La plupart d'entre vous connaît mon attachement pour ce beau pays qu'est la Biélorussie.

En effet, cela fait quelques années que notre famille accueille des enfants affectés par l'effet de la radioactivité.

Depuis deux ans, je fais partie de l'asbl ASET tenue par une équipe de choc motivée par le même souhait d'aider les enfants envers qui le destin s'est acharné.  Outre le fait de la radioactivité, la plupart sont également victimes du désastre social et économique de leur pays.

 

J'ai eu la chance de me rendre en mission humanitaire au mois de Juin avec la présidente de l'association, où j'ai pu visiter deux orphelinats.  La vision de ces trop nombreux enfants m'a bien sûr complètement retournée, ils ne sont pas seulement orphelins, mais également pour beaucoup diminués physiquement ainsi qu'intelectuellement.

 

 

129

 

Ce petit bouchon m'a marqué à vie!

 

 

034

 

Notre comité d'accueil,hihi!

 

Ces établissements sont très biens tenus, mais les responsables sont tributaires des associations humanitaires comme la notre.

La moindre petite aide leur est si précieuse.  Ces enfants n'ont quasiment pas de jouets, d'où mon idée:

 

Créer une immense chaîne de solidarité dont seule la blogosphère a le secret!

 

Je vous propose donc de créer de vos propres mains des doudous tout doux que vous pourrez envoyer à mon domicile(adresse par mp).

 

J'espère pouvoir m'y rendre personnellement cette année encore(sinon, ce sera de tout façon un autre membre de l'asso) et pouvoir les distribuer à ces petits anges et voir leur visage s'éclairer!  je ne manquerai pas de ramener de bien jolies photos de vos doudous dans leurs bras!

 

Je vous invite à visiter la page web de l'association créée il y a plus de 25 ans par un couple extraordinaire qui a voué sa vie entière à ces enfants.

 

Je compte sur vous toutes, n'hésitez pas à partager l'info afin de contacter un maximum de bloggeuses!

 

Un tout tout grand merci d'avance!

Edit du 5 Février: nous sommes également à la recherche de carrés tricotés(20/20cm) afin de réaliser des couvertures